Pourquoi investir dans un viager?

Comme pour n’importe quel investissement immobilier ou financier, acheter un viager peut répondre à un objectif défini ou à un besoin qui se précisera à l’avenir. Je vous présente ici les principales raisons et motivations qui peuvent pousser un acheter (aussi appelé débirentier) à acquérir un viager immobilier occupé ou libre.

Construire son patrimoine

Le viager est un placement très rentable relativement à ce qu’un banquier peut nous proposer. Cela en fait un investissement intéressant pour valoriser son patrimoine immobilier et financier.

Investir pour la retraite

Le régime par répartition français n’est pas en bonne santé. Tout le monde le sait. En revanche, peut de personnes de savent précisément quelle pension elles toucheront à la retraite. Cette somme est très souvent bien en dessous des espérances des cotisants.

Afin de compléter la perte de revenu, le viager est une solution séduisante. Je vous présente dans cet article une étude de cas sur l’investissement d’un viager dans le but de préparer sa retraite.

Acheter en viager pour louer

Peut de personnes savent qu’il est possible de louer un viager. En effet, en achetant un viager libre, la maison ou l’appartement est libre de toute occupation. Par conséquent, l’acheteur est en capacité de faire entrer un locataire dans les lieux.

Plus d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.