Qui est Gabriel?

a propos viager

Je m’appelle Gabriel et je suis actuaire.

L’actuaire travaille pour des compagnies d’assurance et évalue et mesure les risques : automobile, santé, décès, responsabilité civile etc.

Une des fonctions de mon métier est de calculer des rentes viagères et c’est en voulant investir dans un viager que j’ai réalisé qu’il est, à l’heure actuelle, difficile d’être correctement accompagné dans une telle acquisition. En effet, peu de professionnels savent évaluer correctement le risque et en informer les acheteurs potentiels. Les ressources sur internet traitant le sujet du viager sont rares et souvent brèves.

J’ai donc passé des heures sur internet, lu de nombreux ouvrages sur le viager. J’ai également approfondi mon expertise de l’actuariat, de la finance et de l’immobilier (j’ai réalisé plusieurs acquisitions immobilières dans l’ancien) pour ainsi investir dans un projet de viager sûr, rentable et responsable.

Je veux aujourd’hui aider les acquéreurs et les vendeurs à passer à l’action en leur permettant de mieux comprendre le viager et gérer les risques.

Toutes ces recherches et ce travail sont synthétisés dans Vita Pecunia qui est la référence pour se former et maîtriser les risques du viager.

J’essaie de publier régulièrement du contenu afin d’aider mes lecteurs. Je mets également à leur disposition d’autres types de support comme un outil de calcul d’espérance de vie pour le viager. Je prépare actuellement la rédaction d’un livre sur le viager.