Viager Immobilier LE GUIDE : Acheter au bon prix, Vendre mieux

[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »23″ font_color= »%23F7F0DE » width= »620″ line_height= »31″]Un guide facile à lire de 100 pages : vous avez l’essentiel pour pouvoir acheter ou vendre sereinement votre viager![/text_block]

Réservez votre exemplaire !

Feuilleter un extrait

Qu’est-ce que le viager ?

  • Pour l’acheteur

     

    • L’accès à l’immobilier sans crédit bancaire
    • L’investissement locatif sans les contraintes ou les coûts de gestion
    • Un marché de l’immobilier favorable
    • Un montage immobilier plus rentable que l’achat locatif classique
    • La possibilité d’acheter sa résidence principale
  • Pour le vendeur

     

    • Un complément de revenu parfois très important et peu fiscalisé
    • Obtenir un capital pour financer un projet personnel (voyage, travaux dans sa maison etc.)
    • Ne plus être responsable financièrement de l’entretien et des travaux de son logement
    • La possibilité de vendre son logement et d’y rester

Pourquoi le viager est-il méconnu ?

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

 

Parier sur la mort, trop cher ou trop risqué… les clichés injustifiés sur le viager ne manquent pas.

Pourtant, bien compris et correctement préparé, une vente ou un achat en viager est une opération gagnante pour l’acheteur, comme pour le vendeur.

Encore faut-il récolter les bons conseils…

Le faible nombre de transactions en viager n’incite pas les professionnels (agents immobiliers, notaires…) à se former pour conseiller les vendeurs et acheteurs en viager potentiels.[/text_block]

Dans ce guide, vous allez découvrir…

  • Les différents types de viager

    Saviez-vous qu’il n’existe pas qu’un seul type de viager? Reconnaître le viager adapté à votre situation vous permettra d’obtenir de meilleurs rentes ou de valoriser d’avantage votre patrimoine.

  • Rédiger le contrat viager

    Il existe une multitude de clauses à rédiger dans votre contrat viager. Certaines sont connues par la plupart des notaires. D’autres sont très peu utilisées mais pourraient vous faire gagner des milliers d’euros!

  • La méthode de calcul exacte du viager

    Connaître la rente viagère statistiquement proche de la réalité vous donne un avantage énorme sur le vendeur ou l’acheteur… Apprenez à calculer correctement la rente et vous en servir comme arme de négociation!

  • Et d’autres conseils inédits…

    Un chapitre entier est consacré à des techniques méconnues pour optimiser et sécuriser votre transaction immobilière. Par exemple, nous apprendrons à diminuer, voire supprimer le risque du viager… Avec à la clé de très belles économies!

Enfin un livre pratique sur le viager immobilier

Contrairement à la plupart des livres disponibles sur le marché, j’ai voulu rédiger un livre pratique qui vous donnera des résultats concrets.

La majorité des ouvrages sur le viager traitent de la fiscalité, d’idées générales et vagues… Il est impossible de mettre le contenu rapidement en action!

Ce livre sur le viager de 100 pages vous permet de comprendre, en une soirée, le principe et le fonctionnement du viager immobilier.

Ne cherchez pas plus loin et arrêtez de passer des heures sur internet pour trouver quelques brides d’informations ici et là…

 

En quelques clics, vous aurez accès à l’essentiel de ce qu’il faut connaître sur le viager !

Ce que les lecteurs disent de mon livre…

J’ai lu dans ce livre des informations que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs. Un grand merci!

Amélie

Je réfléchissais depuis plusieurs années à mettre mon logement en viager. Ce livre tombe à pic! Je suis confiant à présent sur le fait que je vais réussir à vendre mon appartement en viager sans problème. J’ai déjà pu éviter plusieurs déconvenues, merci!

Bruno

Un livre qui fait le tour complet de toutes les questions qui pourraient se poser dans le cadre de ce type d’opérations, tant du point de vue de l’acheteur que de celui du vendeur. Même s’il reste assez technique à des endroits, en fin de lecture, on a suffisamment d’informations pour considérer que le viager devient un outil assez intéressant de gestion du patrimoine.

Stéliana

Très bon livre pour découvrir le viager. Facile d’accès mais contient l’essentiel pour apprendre à connaitre ce type d’investissement. Il m’a permis de faire évoluer ma vision à ce sujet et de comprendre que cette solution est adaptée à certain profil de vendeur et d’acheteur.

Aristide

LES CHAPITRES DU LIVRE VIAGER

1. Le dictionnaire du viagériste

Dans le domaine du viager immobilier, il existe de nombreux termes propres à ce type de transaction immobilière. Je décortique pour vous tous les termes importants et je vous donne leur signification.

2. Une brève introduction au viager

Comme fonctionne dans les grandes lignes le viager ? Ce chapitre vous permettra d’expliquer très rapidement à vos proches qu’est-ce que le viager et pourquoi vous choisissez ce type de transaction.

3. Pourquoi choisir le viager

Les avantages (et les inconvénients) du viager immobilier qu’il ne faut pas oublier ! Vous avez un doute sur l’utilité du viager ? Est-ce adapté à votre cas ? Ce chapitre vous donne la réponse !

4. Les différents types de viagers

Il n’existe pas qu’un seul type de viager. Il en existe beaucoup plus que vous ne le pensez ! Je vous explique tous les types de viager possibles et comment retenir celui qui vous correspond le mieux. D’un viager à l’autre, vous pouvez vous enrichir (en tant que vendeur ou acheteur) ou vous appauvrir. Choisissez votre camp !

5. L’aléa est une condition sine qua non du viager

Attention, le contrat viager doit rester aléatoire pour être valable. Si vous ne respectez pas cette règle, vous vous exposez à de nombreux problèmes. Découvrez sur quoi vous devez faire attention et comment vous assurer que votre viager est bien aléatoire.

6. Existe-t-il un âge idéal pour acheter ou vendre en viager ?

Ce chapitre contient également une étude précise pour répondre enfin à la question : « A quel âge vendre (ou acheter) son logement en viager ? ».

7. Je prépare ma transaction en viager

Retrouvez toutes les étapes pour passer à l’action : de la prospection de votre viager, à la négociation ou au calcul de la rente viagère. Apprenez à vous couvrir du risque d’impayé de l’acheteur et à sélectionner les meilleurs profils d’acheteur.

8. La signature du contrat viager

Comment rédiger le contrat viager ? Je vous liste les clauses à insérer absolument dans le contrat viager au risque de perdre beaucoup d’argent !

9. Après la signature du viager

Le viager ne s’arrête pas à la signature du contrat chez le notaire. Que devez-vous faire régulièrement afin de ne pas perdre la main sur le viager ? Comment revaloriser vos rentes viagères ou partager les travaux avec l’acheteur ou le vendeur ? En effet, ne pas connaître quelle charge ou quels travaux est redevable par chacune des parties vous est préjudiciable.

10. La fiscalité du viager

Le viager est une transaction immobilière. Acheteur (débirentier) et vendeur (crédirentier) vont devoir payer les taxes traditionnelles de l’immobilier. A cela s’ajoute de nouvelles taxes que vous ne devez pas ignorer afin d’éviter les mauvaises surprises !

Je vous explique également comment économiser plusieurs milliers d’euros (voire dizaines de milliers d’euros) en le demandant simplement à votre notaire…

11. Le calcul de la rente viagère

Apprenez pas à pas comment calculer la rente viagère de votre viager immobilier. Cette méthode s’applique à tous les types de viagers (viagers occupés, libres, ventes à termes) et peu importe le nombre de vendeurs (une ou plusieurs têtes).

12. Ma boîte à idée pour protéger ses arrières

Des méthodes uniques et originales pour baisser le risque du viager :

  • Comment éviter un décès de l’acheteur ? (Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense ! Dans ce cas, qui paiera les rentes viagères ?)
  • Comment diminuer l’impact financier d’une longévité du vendeur ?

13. Cas pratiques

Je vous présente plusieurs exemples d’achat et de vente en viager selon différentes situations d’acheteur et de vendeur. Ce chapitre vous permettra de vous inspirer de cas pratiques pour votre propre opération en viager.

14. Questions réponses

Je réponds à la plupart des questions que vous vous posez sur le viager pour lesquelles peu de personnes savent correctement répondre. Que vous soyez acheteur ou vendeur, ces réponses vous feront gagner beaucoup de temps et d’argent !

Je lis le guide dès maintenant !

[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »14″ top_padding= »5″ width= »940″]

Votre livre numérique sera disponible en téléchargement juste après le paiement sécurisé

[/text_block]

Garantie 30 jours

J’ai beaucoup travaillé pour vous fournir un livre de qualité. Je suis persuadé qu’il vous aidera à éviter de nombreuses erreurs ! Si vous estimez que le livre ne vous apporte rien, écrivez moi un mail dans les 30 jours suivant l’achat et je vous rembourse directement ! Vous ne prenez aucun risque !

FAQ

  • Q.Comment se déroule l’achat du livre ?

    A.Après avoir cliqué sur le bouton orange de paiement, vous allez être redirigé sur la page de bon de commande du livre.

    Vous pourrez alors indiquer vos informations personnelles qui alimenteront votre compte en ligne.

    Après avoir entré vos coordonnées bancaires, la transaction sécurisée s’effectuera instantanément.

    Vous recevrez ensuite un mail de confirmation qui vous invitera à vous connecter à votre compte.

    Vous retrouverez sur ce compte en ligne le lien de téléchargement de votre livre numérique.

  • Q.Existe-t-il une version papier du livre ?

    A.Le livre est exclusivement proposé en version numérique aujourd’hui. Il n’est pas encore prévu de sortie au format papier.

    Le livre peut néanmoins être consulté sur une tablette numérique, une liseuse ou être imprimé à domicile ou chez votre libraire.

  • Q.Ce livre est-il adapté aux professionnels de l’immobilier ?

    A.Bien sûr ! Cet ouvrage permettra aux agents immobiliers ou notaires de mieux connaître le viager et ainsi accompagner plus facilement leurs clients.

  • Q.Si je suis déçu par le livre, que se passe-t-il ?

    A.Je suis persuadé que ce livre vous apprendra beaucoup de choses. Les lecteurs nous font régulièrement des retours très positifs (voyez les avis plus haut !).

    Je n’ai jamais eu de demande de remboursement et c’est la raison pour laquelle je vends le livre avec une garantie 30 jours. SI vous n’êtes pas satisfait de la qualité du livre, je m’engage à vous le rembourser immédiatement sur simple demande.

    Pour moi, ce deal est sain : si je ne vous apprends rien, je vous rembourse.