Aller au contenu

Les espérances de vie du barème Daubry

  • 29 mai 202226 juin 2022
Le barème Daubry

Vous souhaitez entrer en possession d’un bien immobilier ou peut-être en vendre un ? Mais vous vous demandez quelle serait la meilleure manière de le faire ? Vous pouvez réaliser votre souhait grâce à un viager immobilier. Nous vous expliquerons en quoi les espérances de vie du barème Daubry vous aident à mieux choisir votre viager immobilier. Découvrez aussi pourquoi contacter Vita Pecunia pour un viager immobilier est le bon choix à faire.

Quelle est l’utilité des espérances de vie du barème Daubry ? 

Un viager immobilier engage l’acheteur a verser une rente au vendeur du bien immobilier jusqu’au décès de celui-ci. Ainsi, il est nécessaire de prendre en compte l’espérance de vie du vendeur avant la signature d’un viager immobilier. 

Le barème Daubry sert de barème de référence en ce qui concerne le viager immobilier et est reconnu dans le domaine. Il fournit l’espérance de vie d’une personne selon son âge et son sexe. Et permet d’avoir une idée approximative de la durée d’une rente viagère pour peser le pour et le contre face à un viager immobilier. 

Les espérances de vie du barème Daubry sont basées sur les informations de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) ainsi que sur des observations empiriques. Bien que les espérances de vie du barème soient surtout approximatives et peuvent être moins précises avec l’évolution des années, elles restent d’une grande aide.

Grâce à elles, vous pouvez faire des prévisions sur votre investissement et de cette manière en tirer le meilleur. Il est donc important de s’en servir pour estimer pendant combien de temps, vous aurez à payer une rente viagère après un achat viager.

Pourquoi faire appel à nos services pour votre viager immobilier ?

Nos services vous faciliteront la tâche avec les démarches complexes dans l’acquisition ou la vente d’un bien immobilier en viager et vous feront gagner du temps. En effet, un achat ou une vente d’un bien immobilier en viager nécessite plusieurs étapes compliquées que nous prenons en charge. 

Nous prenons soin d’assurer la sécurité de la transaction pour éviter tout problème futur et toute tentative d’escroquerie. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’être trompé par une personne mal intentionnée. Nous évaluons la valeur du bien immobilier concerné par la vente en viager pour mettre d’accord l’acheteur et le vendeur sur un excellent prix pour les deux parties. 

Nous vous aidons pour trouver l’acheteur ou le vendeur qu’il vous faut et qui répond à vos attentes. Nos équipes s’occupent de faire pour vous tous les calculs nécessaires au viager immobilier avec une grande précision. Ainsi, nous éviterons des erreurs de calcul qui peuvent vous poser problème durant toute la durée du contrat. 

Nous nous occupons également des nombreuses démarches administratives nécessaires pour vous faire gagner du temps et de l’énergie que vous pourrez consacrer à autre chose. Nous mettons à votre service notre expertise pour répondre à toutes vos questions et vous expliquez au mieux comment se déroulent toutes les procédures. 

Pour en savoir plus sur « Les espérances de vie du barème Daubry »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.