Les experts du viager

Le viager immobilier est un marché très étroit où le nombre de d’experts et de spécialistes est beaucoup plus réduit, comparativement au marché de l’immobilier. Je détaille ci-dessous les différents interlocuteurs que peuvent solliciter un acheteur ou vendeur potentiel de viager.

Le notaire

Le notaire est un juriste de droit privé et officier public. Il est en charge de rédiger des actes juridiques, comme les contrats de vente immobilière. Le notaire intervient également dans les transactions de bien immobilier en viager et se place comme expert sur le sujet.

Les agences immobilières

Les agents immobiliers sont des professionnels de l’immobilier. Ils accompagnent leurs clients dans les transactions en viager immobilier. Certaines agences sont spécialisées dans le viager.

Les viagéristes

Le viagériste est un spécialiste du viager. C’est un expert sur ce type de transaction immobilière. Il est en capacité de conseiller et d’alerter son client (acheteur ou vendeur, aussi appelés crédirentier et débirentier) sur les risques et les conséquences de la transaction en viager.

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.